Le Bureau

Voici les membres du Bureau

 

 Président                   BOURDOT  Pascal

 Vice Président           COUTREAU Gilles

 Trésorier                    PLANTIER Cédric

 Secrétaire                  CORDIER Anne

Extrait des statuts en relation avec les missions du Bureau

Les membres du Bureau sont élus lors de chaque renouvellement du Conseil d'Administration.

Le Bureau est chargé de la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'Administration et agit sur délégation de celui-ci, à cet effet, il dispose de tous les pouvoirs pour assurer la gestion courante de l'association.

Le Bureau se réunit chaque fois que nécessaire ou sur convocation du Président.

Il est dressé un procès-verbal des réunions, signé par le président et le secrétaire.

 

 

Article 13: Le Président

Le président est chargé d'exécuter les décisions du Conseil d’Administration et d'assurer le bon fonctionnement de l'association.

Il représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il a notamment qualité pour ester en justice au nom de l'association, et consentir toutes transactions avec l'autorisation du Conseil d'Administration. Toutefois, la représentation de l'Association en justice, à défaut du Président, ne peut être assurée que par un mandataire désigné par le Conseil d’Administration ou l’Assemblée Générale.

Le président convoque les assemblées générales et le Conseil d'Administration.

Article 14: Le Secrétaire

Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès-verbaux de réunions des assemblées et du Conseil d'Administration et, en général, toutes les écritures concernant le fonctionnement de l'association, à l'exception de celles qui concernent la comptabilité. Il tient le registre spécial prévu par l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901, et les articles 6 et 31 du décret du 16 août 1901. Il assure l'exécution des formalités prescrites par lesdits articles.

Article 15: Le Trésorier

Le Trésorier est chargé de la gestion de l'association, perçoit les recettes, effectue les paiements, sous le contrôle du Président. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations et rend compte à l'assemblée générale qui statue sur la gestion.

Il fait ouvrir et fonctionner au nom de l'Association, auprès de toute banque ou tout établissement de crédit, tout compte de dépôt ou compte courant. Il crée, signe, accepte, endosse et acquitte tout chèque et ordre de virement pour le fonctionnement des comptes, sous contrôle du Président ou du Vice-Président en cas d'impossibilité du Président.