Le Conseil d'Administration

Voici les membres du Conseil d'Administration par ordre alphabétique.

 

BOURDOT Pascal

CORDIER Anne

COUTREAU Gilles

COUTREAU Gisèle

MI-POUDOU Caroline

MI-POUDOU Mickael

PEYRUSE Laure

PLANTIER Cédric

Extraits des statuts en relation avec les missions du Conseil d'Administration

 Article 10: Conseil d'Administration

 L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé au minimum de six (6)  et au maximum de douze (12) membres, élus pour trois (3) années par l'Assemblée Générale.

Les membres sont rééligibles. Les membres du conseil d'administration sortants sont rééligibles.

En cas de vacance de poste, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Pour être éligibles au Conseil d'Administration, les personnes doivent remplir les conditions suivantes:

   - Etre membre actif (ou adhérent),
   - Etre âgé de plus de 18 ans,
   - Avoir adhéré à l'association depuis minimum un (1) an et sur présentation du Conseil Administratif
   - Etre à jour de cotisation au jour de la date limite de dépôt de candidature (sauf la première année),
   - Avoir fait parvenir sa candidature au Conseil d'Administration ou le jour de  l'assemblée générale. 

A cet effet, 15 jours au minimum avant la date de l'assemblée générale au cours de laquelle se déroulera le scrutin pour le renouvellement statutaire du conseil, le président devra :

   - Informer les membres de la date de l'assemblée générale et du nombre de postes à pourvoir,
   - Rappeler le délai de recevabilité des candidatures

Mais l'ordre du jour complet de l'assemblée générale est adressé aux membres dans les conditions prévues aux articles, 17, 18, et 19 des présents statuts.

Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas statutairement réservés à l'assemblée générale pour gérer, diriger et administrer l'association en toutes circonstances.

Le Conseil d'Administration est chargé de mettre en oeuvre les décisions et la politique définies par l'assemblée générale. Il assure la gestion courante de l'association et rend compte de sa gestion à l'assemblée générale.

Tout membre qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois (3)  réunions consécutives, sera considéré comme démissionnaire.

Article 11: Réunion du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunit toutes les fois que cela est nécessaire, et au moins une fois par quadrimestre, sur convocation du président, ou sur la demande de 30% ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des présents. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

La présence d’au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le Conseil d’Administration puisse délibérer valablement

L'ordre du jour des réunions est déterminé par le président, hormis le cas où le conseil se réunit sur la demande de ses membres.

Les salariés de l'association, par l'intermédiaire de leurs représentants, peuvent être invités à participer aux réunions, avec voix consultative.

Il est dressé un procès-verbal des réunions, signé par le président et le secrétaire.