Problèmes climatique à Paris le 12 Mars et résultat des 15 cm de neige !!!

Atterrissage loupé, décolage raté, 1ère journée à l'hotel Ibis de Roissy .... Malgrès la prévision de partir à 6h00 du matin pour un départ à 9h15, pas eu de chance, mais beaucoup, beaucoup trop de neige pour la France et du coup 3h30 pour faire 90kms et 15mn de retard à l'embarquement. Vol raté et début de la galère...

Lastminute.com... Vous n'avez pas pu présenter vos billets au comptoir d'embarquement, ben ! pas de chance pour vous... Billets annulés et non rembourssables !!!

Comptoir Ari Transat... Vous pouvez toujours partir demain au vol de 8h00 ... En achetant de nouveaux billets !!! 

Du coup commencement des appels (au portable, forfait explosé) aux différents plateformes...

Alors pour faire simple :

A la question, "si je prends un billet aller, es-ce que mon billet retour est toujours valable ?"

Lastminutes 0892120248 à ne pas utiliser, c'est cher et incompétent, ce n'est qu'un accueil qui réponds "un chargé de clientèle va vous rappeler" 1er coup de tél à 9h30, suivi de 6 autres et à 17h, toujours pas été appelé.

Lastminutes 0145197618, autre numéro, mais même principe, donc même note "0"

Air Transat France 0825120248, plateforme assez compétente, mais seulement là pour vendre des billets, donc inutile.

HelpDesk Air Transat France 0820000649, en insistant un peu, on arrive à avoir une personnes, qui vous dirige vers Air Transat Canada 0080087267281, qui eux même vous dirige vers le service adéquate, qui enfin vous explique : "si vous avez raté l'avion pour les conditions climatiques (mais pas si terribles que ça en fin de compte ... sic) que vous avez racheter des billets allers, vos billets retours sont toujours valables. Enfin une réponse.

Résultat de ces 7 heures de bras de fer... 1 journée de perdue, une nuit d'hotel et 2 billets à 500e chacun...

Notre analyse :

Lastminutes ne prends qu'une commission sur les billets d'Air Transat et n'est d'aucune aide en cas de problème et de plus incompétant (à part connaitre les accords de Varsovie ...lol)

Air Transat, un peu plus arrangeant, si une vente est à la clef.

HelpDesk Air Transat Canada, qui en fait est le commandeur est quand à lui très au fait des véritables procédures, normale, quoi qui se passe ils seront payés, à contrario des deux autres acteurs qui eux plus ils te roule dans la farine, plus ils touchent des commissions ...

 

 Voila pour aujourd'hui, aller une bonne douche, une bonne nuit et demain, c'est promis ... On va au Québec.

 

 

Tout vient a point à qui sait se battre !!!

Il aura fallu attendre 1 an, 1kg de papier, pour enfin obtenir gain de cause.

Notre billet (du vol raté le 12 mars) nous est remboursé par l'opérateur de voyage.