Construire un pont d'échange d'activités


Nous sommes un collectif composé de sympathisants, d’associations et de futurs migrants, ensemble nous formons le pilier Médocain, 1ère pièce de ce pont d’échange.

Issu de divers horizons, tant professionnels qu’associatifs, notre objectif est d’établir un miroir avec la Mauricie, de partager nos expériences, de nous mieux connaitre, de nous rapprocher et pourquoi pas d’échanger nos activités.

C’est donc en Mauricie que nous cherchons à construire la 2ème pièce de ce pont d’échange.

 

Anne et Pascal sont les fondateurs de ce pont, les premiers contacts avec « la belle province » ont eu lieu il y a déjà quelques années au travers du festival du Québec à Beaumont du Lac, avec notamment la rencontre de Valérie et André l’excellentissime duo de Châkidor et surtout la découverte d’un état d’esprit et d’un mode de vie qui nous correspond en tout point.

Fort de cela,  nous cherchons depuis à réduire les 6000 kms qui nous séparent et à partager notre passion pour la Mauricie et le Québec en général.

 

Notre premier séjour en automne 2012, nous a confortés dans notre envie de nous installer dans la région de Grand-mère. Nous avons rencontrés des gens accueillants et réceptifs à notre projet.

A notre retour en Médoc, nous avons réussi à transmettre notre engouement et à fédérer plusieurs personnes autour de notre projet, notamment :

Les associations : Bordeaux Gironde Québec, Médoc Culturel, Action Centaure Aquitaine, Arc énergie, Equi énergie, OPPLAA, Rock’n sun Médoc.

Les sympathisants : Mao et Magalie de Music Prod, Elina de Office du tourisme de Lesparre, Laure de la MFR de St Trelody, Eric et Odile du Petit Creux, Didier et Eve de l’Evasion, Frédérique et Christophe, Michaël et Caroline, ainsi que nos amis Québécois, Donald et Ghislaine, Lucie et Vanessa, Sophie et Fabien, Patrick, Gil, Jean-Yves, Jean-Claude.

 

C’est donc pour eux et pour nous bien sur que nous repartons au printemps du 12 au 31 Mars, avec dans nos bagages l’espoir de construire la 2ème pièce de ce pont d’échange, avec beaucoup de contacts à voir pour concrétiser notre projet.